Database error: [Table 'kaleidoglobe.wp_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_posts LEFT JOIN wp_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE post_status = 'publish' AND ID IN (29,28) GROUP BY ID

Carnets de Voyage

Accueil

Itinéraire

Carnets de voyage

Galeries Photos

Contact

Carnets de Voyage

22/9/2005

Fatehpur Sikri et Agra

Notre bus de Jaipur nous arrete a Fatehpur Sikri, a 38 km d’Agra. Cette citadelle, batie par l’empereur moghol Akbar, est tres bien conservee. Encore une fois, le faste de ces dynasties est impressionnante. Une grande cour etait utilisee par l’empereur comme un echiquier geant, des esclaves et des femmes nues se deplacant au gre des ordres des joueurs. Nous logeons dans une GuestHouse tres familiale et tres sympathique. C’est l’avantage de choisir des adresses Low-Budget. Cette categorie de voyageurs signifie des choix economiques pour les transports (Pas de bus climatise, de premiere classe dans les trains), les hotels et les restaurants. Mais nous n’avons vraiment pas l’impression de nous priver. De la, nous reprenons un bus pour Agra, la ville la plus touristique d’Inde. Cette ville est la capitale des enquiquineurs. Nous sommes harceles de toute part par des commercants, guides, conducteurs de rickshaw (tri-cycle motorise qui fait taxi) et de cyclo-pousse. Ca en devient tellement oppressant que ca nous gache un peu notre plaisir et c’est vraiment un des mauvais cotes de l’Inde : trop d’enquiquineurs qui cherchent a se faire des roupies sur le dos des touristes, mais de maniere aggressive et malhonnete. Revenons aux bons cotes. Nous avons visite le Fort rouge, une des forteresses les plus grandes de toute l’Inde (et ce n’est pas rien). On ne peut malheureusement pas tout visite mais c’est quand meme pas mal. Suivi du must pour l’Inde, l’impressionnat et majestueux Taj Mahal. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la petite histoire, ce mosole aux dimensions gigantesques fut bati par un empereur moghol en hommage a sa defunte epouse. C’est donc en quelque sorte, le temple de l’amour. Nous avons ete chanceux, notre hotel a reussi a trouver des billets de train par Varanassi sans prendre de fatiguantes correspondances en bus. Ouf.

Classé dans: — Isabelle & Jérôme @ 1:35 pm

Jaipur

Retour du beau temps. Nous descendons du train et nous rendons a notre Guesthouse, un enorme complexe qui accueille tous les routards fauches de la planete. Le super truc, c’est la piscine sur le toit de l’hotel que nous n’hesiterons pas a utiliser pendant nos deux journees de sejour. Nous poriftons ensuite de la journee pour visiter la ville. Surnomme la citee rose, de nombreuses habitations sont peintes de cette couleur. Nous visiterons un Observatoire qui ne nous reconcilera pas avec l’astronomie. Une montre de trente metres de hauteur, c’est bien jolie mais pas pratique. Nous recontrons un autre probleme : Les 2 prochains trains que nous voulions emprunter sont complets et pendant plusieurs jours. Nous allons devoir etudier les solutions alternatives. La seconde journee est occupee par la visite des palaces du coin. L’Amber Palace nous permet de decouvrir le faste de la vie des Maharadjahs. Des salles immenses, avec des influences musulmanes (a cause des moghols) et hindoues au niveau de l’architerture. Le Maharadjah avait fait construire un palais avec 12 chambres, une pour chacune de ses favorites, un passage secret permettant au filou d’aller voir ses femmes. Il faut dire que le pauvre n’avait en plus de ses 12 favorites, qu’une seule femme legitime et 300 concubines. Le MLF aurait beaucoup a faire ici, les femmes n’ont pas beaucoup de droits, a part celui de s’occupper de la maison et de pondre des enfants. Des males de preference car les filles coutent cheres, il faudra a la famille fournir une dot a son futur epoux. Nous n’avons pas pu nous empecher de nous arreter dans un Mac Donald pour manger des Sundae. En effet, nous nous demandions si l’on servait des bons burgers au boeuf, la specialite de Mac Do. Dans un pays ou les vaches sont sacrees, ce fut inconcevable. On trouve donc le traditionnel Filet-o-Fish, le Mac Chicken et le Mac Maharadjah (Un Big Mac au poulet !). Nous avons trouve une premiere alternative pour nos problemes de train : les bus gouvernementaux. On trouve toujours des solutions en voyage.