Database error: [Table 'kaleidoglobe.wp_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_posts LEFT JOIN wp_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE post_status = 'publish' AND ID IN (58,57,56,55) GROUP BY ID

Carnets de Voyage

Accueil

Itinéraire

Carnets de voyage

Galeries Photos

Contact

Carnets de Voyage

11/1/2006

Bangkok

Fini les temples anciens, les ballades dans les parc nationaux, nous voici de retour dans la tres animee et grouillante Bankok. Petite surprise tout de meme en sortant du bus, nous tombons sur le seul chauffeur de taxi dans la capitale qui ne connait pas Kao San Road, la rue et le quartier ou tous ou presque les touristes occidentaux passent leur sejour. Bangkok est un lieu de passage oblige pour tous les touristes qui visitent le sud-est asiatique. Nous y croiserons David, un sympathique francais rencontre au Laos avec qui nous programerons un diner arose a la biere, Lauren, une suissesse qui etait aussi au Laos, un anglais croise dans le Parc National de Kao Yai en Thaillande, un australien croise en trek au Nepal que nous reconnaissons a sa longue barbe …

Nous avons enfin decide de consacrer un peu de temps a la visite de la ville. Le Palais Royal, que j’avais visite il y a cinq ans, est toujours aussi photogenique. Le Wat a l’interieur renferme le celebre bouddha d’emeraude. La visite nous prendra plus de trois heures et quelques pelicules photo. En parlant de photo, nous allons essayer d’en mettre en ligne dans les jours qui viennent. Nous retournerons dans le quartier en fin d’apres-midi pour visiter le Wat Pho qui renferme le plus grand Bouddha couche de Thailande … ou d’Asie du Sud-Est. On ne sait plus trop bien, en tout cas, c’est encore une grosse statue d’un bouddha qui se la coule douce.

Le lendemain, apres une tentative de visite de la Vinamek Mansion (presentant de grande collection d’objets royaux, le roi en Thailande a une place tres importante, on trouve son portrait dans toutes les villes du pays), nous renoncons a notre programme culturel pour le remplacer par une fructueuse sceance de shopping. Les soldes, en Thailande, ca permet de faire des belles affaires. Et en plus Bibi il s’y connait en marchandage donc on remplira notre sac a dos d’un tas de marchandises.

Mais voila pour nous arrive un grand moment, celui de quitter les terres asiatiques ou la vie est plus que tres bon marche, pour rejoindre la Nouvelle Zelande ou il ne pourra plus etre question de dormir en dur tous les jours (on prevoit beaucoup de camping) ni de manger a chaque repas au restaurant (on prend vite de mauvaises habitudes quand un repas complet vous coute entre 1 et 2 euros !).

Classé dans: — Isabelle & Jérôme @ 9:46 pm

8/1/2006

Parc National de Khao Yai

Depuis Bangkok, nous avons rejoind le Parc National de Khao Yai, un des plus grands et des plus interessants de Thailande. Nous avons opte pour la version “Aventureuse” en ne passant pas par une agence. Une fois dans le Parc, nous fumes obliges de faire du Stop pour se deplacer (les distances sont grandes). Nous avons eu de la chance, nous avons trouver de la place dans un dortoir. La definition de dortoir est curieuse ici, c’est une grande piece vide de meuble, on doit donc dormir sur le sol avec nos sac de couchages. Le confort sur les lattes de bois est quelques peu spartiate. Nous avons parcouru plusieurs chemins forestiers a la recherche des animaux qui habitent le Parc. Au cours de notre sejour, nous n’avons pas reussi a voir plus que des cervides (plein de daims et de biches …), quelques beaux oiseaux (dont des Calacos, espece de grand pelican), des beaux papillons et libellules, et un enorme scorpion plus grand que ma main. Une belle ballade la nuit dans une jeep … beaucoup de cervides, plein de jeeps a touristes qui nous suivaient … mais malheureusement, aucun elephant sauvage ni tigre.
Bref un sejour agreable, de belles ballades, et surtout l’occasion de faire autre chose que de voir des pierres …

Classé dans: — Isabelle & Jérôme @ 2:44 pm

Terminal Nord

Impossible de laisser de cote le terminal de bus Nord de Bangkok. Comme pour notre depart du Laos, nous avons enchaines a partir de Sihanoukville plusieurs moyens de locomotions avant d’arriver au terminal nord des bus de Bangkok en plein milieu de la nuit. Le terminal est tres anime et les bus n’arretent pas d’arriver de tous les coins de la Thailande. Depuis le Laos, nous etions arrives a 1 H30 du matin pour repartir avant 3 H 30 (du matin !). Depuis le Cambodge, nous sommes arrives a 4 h du matin, nous sommes repartis a 4 H 40. Les epiceries sont ouvertes 24 h sur 24. On peut y manger un cornetto au chocolat au milieu de la nuit.

Autant les moyens de transport furent primitifs au Nepal, Myanmar, Laos et Cambodge, autant en Thailande, tout est organise, rapide, economique et confortable. Le must fut un trajet dans un bus avec des rangees de 3 sieges (donc tres larges) et avec une position couchee digne des Premieres Classes des compagnies aeriennes. Au cours du trajet, plateau repas copieux … bref, rien a voir avec ce que nous avions connu les mois precedents.

Classé dans: — Isabelle & Jérôme @ 2:32 pm

Sihanoukville - Happy New Year, Happy Meal and Happy End

Apres les temples et la capitale, nous avons bien merite un petit repos sur les plages cambodgiennes. En voici le recit.

Happy New Year
Nous avons decide de nous rendre sur les plages de Sihanoukville le 31 decembre pour profiter des belles plages et du soleil. Mauvaise inspiration au niveau de la date. Nous serons oblige de visiter plus de 20 guesthouses et hotels (a la fin, on etait plus trop regardant sur les prix, plutot sur la disponibilite) avant de trouver par chance une chambre de libre ! Tout le monde avait du se donner le mot. Shianoukville se presente comme une petite ville de province avec plusieurs plages de sable fin et une eau un peu trop chaude pour les amoureux de la mer du Nord, mais tellement agreable pour la baignade. Ochetal Beach, la plus frequentee, est la plus desagreable. Impossible de planter sa fourchette dans l’assiette ou de cligner de l’oeil sans avoir quelqu’un sur le dos en train de mendier ou d’essayer de vous vendre son bric a brac. Nous avons donc passe la majorite de notre temps sur des plages plus tranquilles dont une petite crique deserte paradisaique. Nous y avons fete le nouvel an comme des vieux, c’est a dire couches a 22 h avec juste une petite biere dans le gosier.

Happy Meal
Une des specialites de la ville est la Happy Cuisine. Pour les non inities, rendre un plat “Happy” consiste a ajouter aux ingredients traditionnels des extraits de cannabis. Ainsi, le Happy Meal demarre par un Happy Shake (Milk Shake aux fruits et au cannabis), suivi d’une Happy Pizza (pizza avec du … cannabis et eventuellement tomate et fromage) et enfin un Happy Pancake pour dessert (une crepe au … cannabis). Bref, un repas complet et equilibre … pour rester Happy Defonce toute la journee. De nombreux touristes occidentaux approfondissent en Asie la decouverte des paradis artificiels alors qu’il y a tant de paradis terrestres a explorer. Nous ne voulons pas faire le proces de la consommation de stupefiant, cependant, ce mode de tourisme contribue a ternir l’image du tourisme occidental.

Happy End
Pour finir, une histoire qui aurait pu mal se finir (pour nous). Nous nous appretions a partir a la plage (nous avions prepare notre sac de plage) quand une averse repoussa notre depart. Nous etions assis sur la terrasse de notre guesthouse quand le patron m’a interpelle pour que je lui donne des conseils sur le catalogue d’un grossiste en vin. Je me suis leve 30 secondes pour consulter ce catalogue. C’est a ce moment que 2 types ont surgi de nulle part et ont attrape a la volee notre sac de plage et sont repartis vers une mob qui les attendait. Isabelle, ou devrais-je dire Wonder Woman, a bondi de son siege et les a poursuivi. A leur niveau, elle a pousse la mobylette et ses occupants, elle a attrape son sac et retenu un de nos assaillants. A cet instant, je commencais seulement a comprendre … L’entre deux mers 2004 est pas mal, mais je donne ma preference au Bourgogne Aligote 2003 qui passe tres bien en apero. Bref, j’ai rien vu venir et sans la lucidite d’Isabelle, nous nous faisions depossede de nos biens. La police embarqua notre agresseur … sans nous demander notre temoignage ni si nous portions plainte. Au final , nous n’avons rien perdu, tout s’est bien termine, sauf pour nos agresseurs …